Cannelloni au poisson ou aux fruits de mer

Cannelloni au poisson ou aux fruits de mer

Cette recette de cannelloni au poisson ou aux fruits de mer est parfaite pour utiliser les restes de poisson cuit au four ou de fruits de mer cuits, et ils sont délicieux!!!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Cannelloni au poisson ou aux fruits de mer: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cannelloni au poisson ou aux fruits de mer, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 16 assiettes de cannellonis
– 50 g d’oignon haché
– 100 g de piments piquillos
– 1 gousse d’ail hachée
– 250 g de merlu désossé bouilli et émietté, ou restes de poisson mijoté ou cuit
– 6 gambas cuites ou queues de gambas
– 1 bol de sauce béchamel préparée avec 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de beurre et 500 ml de lait entier, ou béchamel conditionnée
– Sel et poivre
– Huile d’olive
– 2 ou 3 cuillères à soupe de mayonnaise
– Facultatif : Quelques cuillères à soupe de sauce tomate pour le fond du plat

Le secret de la préparation de cannelloni au poisson ou aux fruits de mer

Réalisé cette recette de cannelloni au poisson ou aux fruits de mer n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir les feuilles de pâtes cannelloni selon les instructions figurant sur le paquet.
2- Préparez la sauce béchamel en suivant les instructions de notre recette de sauce béchamel classique.
3- Faites revenir l’oignon haché et la moitié du poivron rouge finement haché dans un peu d’huile. Après quelques minutes, ajoutez l’ail.
4- Lorsque la friture est prête, ajoutez le poisson ou les fruits de mer déchiquetés ou hachés. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre et remuez plusieurs fois pour que le mélange s’intègre et liez-le avec un peu de béchamel jusqu’à ce qu’il soit consistant.
5- Egouttez bien les feuilles de cannelloni et remplissez-les avec la sauce de poisson. Fermez-les et placez-les sur une plaque de cuisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un fond de sauce tomate.
6- Recouvrez de sauce béchamel mélangée avec le reste du poivron haché.
7- Vous pouvez gratiner de manière traditionnelle avec du fromage râpé, mais ces plats de poisson sont parfaits avec de la mayonnaise. Notre recommandation : Mettez quelques cuillères de mayonnaise sur la sauce béchamel et faites cuire au four à 220 ºC jusqu’à ce que la mayonnaise brunisse un peu.
8- Servez immédiatement, bien chaud, avec quelques feuilles de salade verte.