Oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon

Oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon

Oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 7 oeufs
– 4 artichauts
– 2 cuillères à soupe de câpres
– 2 concombres marinés
– 1 citron
– 2 cuillères à soupe d’œufs de saumon
– 2 brins de persil
– 150 millilitres d’huile d’olive
– Le sel

Le secret de la préparation des oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon

Réalisé cette recette des oeufs farcis aux artichauts et œufs de saumon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez les artichauts, lavez-les et arrosez-les d’un peu de jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent. Mettez une casserole d’eau sur le feu et, lorsqu’elle arrive à ébullition, assaisonnez et ajoutez les cœurs d’artichauts. Faites cuire pendant 20 minutes, égouttez bien et laissez refroidir.
2- Faites bouillir 6 œufs dans une casserole d’eau salée pendant 10 minutes. Les refroidir dans de l’eau froide, les peler, les couper en deux et retirer les jaunes.
3- Casser l’œuf restant dans le bol du blender, ajouter le sel et quelques gouttes de jus de citron, et mixer tout en ajoutant l’huile en filet.
4- Lavez le persil, séchez-le et réservez quelques feuilles pour la garniture. Egouttez les cornichons et les câpres. Hachez ces trois ingrédients, ainsi que les cœurs d’artichauts. Émiettez les jaunes d’œufs. Mélangez le tout, ajoutez la mayonnaise et remuez.
5- Remplir les blancs d’œufs avec la préparation ci-dessus, répartir les œufs de saumon sur le dessus et décorer avec les feuilles de persil réservées.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre