Muffins anglais

Muffins anglais

Aujourd’hui nous allons découvrir un classique de la cuisine anglaise que vous allez adorer pour sa facilité de préparation et son excellent résultat: les muffins anglais. Idéaux pour le petit-déjeuner, le thé de l’après-midi ou toute situation où vous avez envie d’une collation, ces muffins ronds sont doux et moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Si vous avez envie d’en faire, faites-en plus qu’il n’en faut, car ils disparaîtront avant même que vous vous en rendiez compte.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau à la vanille ou de pain fait à la poêle

Muffins anglais: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de muffins anglais, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 275 grammes de farine
– 12 grammes de levure de boulanger fraîche
– 40 grammes de beurre
– 100 millilitres de lait
– 15 grammes de sucre
– 100 grammes de confiture de fraises
– Sel
– Huile

Le secret de la préparation de muffins anglais

Réalisé cette recette de muffins anglais n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez dans un saladier la farine, une pincée de sel, le sucre et la levure émiettée. Faites un puits au centre et ajoutez le beurre haché, 50 ml d’eau et le lait.
2- Mélangez tous les ingrédients ensemble et pétrissez jusqu’à ce que la pâte ait une consistance élastique et se détache des parois du bol. Faites une boule, couvrez-la d’un linge et laissez-la lever pendant 1 heure.
3- Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse 1 cm de long. Découpez des cercles, placez-les sur du papier sulfurisé, couvrez-les et laissez-les lever pendant encore 30 minutes.
4- Chauffez une poêle graissée avec de l’huile et faites dorer les disques de pâte par lots à feu moyen, à couvert, pendant 9 minutes de chaque côté. Ouvrez-les en deux, remplissez-les de confiture et servez.