Pain fait à la poêle. Recette pas à pas SANS FOUR

Pain fait à la poêle

Faire du pain à la maison est très facile et, si cela ne nécessite pas l’utilisation d’un four, c’est encore mieux. Peut-être qu’en été, on a plus de temps et on a envie de faire du pain et, comme la pâte lève à toute vitesse, la paresse est moindre.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du

Pain fait à la poêle: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain fait à la poêle, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de farine de blé (4 tasses)
– 300 ml d’eau (1 tasse et ¼)
– 4 cuillères à soupe d’huile
– 25 g de levure fraîche ou 10 g de levure sèche ou déshydratée
– 7 g de sel (1 cuillère à café)
– Farine ou semoule pour saupoudrer
– Huile à graisser

Le secret de la préparation de pain fait à la poêle

Réalisé cette recette de pain fait à la poêle n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez l’eau à température ambiante dans un bol et ajoutez l’huile et la levure fraîche ou sèche et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute. Ajoutez la farine, le sel et mélangez dans le bol jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la travailler.
2- Transférez la pâte sur le marbre recouvert d’un peu de farine. Pétrissez avec vos mains et si vous avez un robot ménager ou un fouet à pâte, utilisez-les sans problème. N’hésitez pas à graisser vos mains avec de l’huile si la pâte colle au marbre. Après 5 minutes de pétrissage, la pâte aura gagné en consistance et en élasticité.
3- Laissez reposer la pâte. Graissez un bol avec un peu d’huile, étalez-la avec vos mains sur toute la surface du bol, et placez la pâte à l’intérieur. Couvrez le bol d’un film alimentaire et laissez-le reposer pendant deux heures dans le four éteint, jusqu’à ce qu’il double de volume.
4-Coupez la pâte. Placez de la farine sur le plan de travail, retournez la pâte et divisez-la en portions égales. Abaissez la pâte en un cercle et divisez-la d’abord en quatre. Puis divisez chaque quart en 3 de façon à obtenir 12 rouleaux.
5- Formez les rouleaux. Formez chaque morceau de pâte en une boule. Étalez de la semoule sur le plan de travail et sur un plateau. Saupoudrez chaque boule de semoule, aplatissez-les un peu avec vos mains et placez-les sur le plateau. Laissez-les reposer, couverts d’un linge, pendant une demi-heure.
6- Faites cuire les rouleaux. Mettez de la semoule dans une poêle et faites-les cuire à feu doux, à couvert, pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez qu’elles sont dorées sur le fond. J’ai commencé à les cuire sur le numéro 4 des 9 niveaux de ma plaque, puis j’ai monté le niveau jusqu’à 5. Quand ils sont dorés d’un côté, retournez-les et faites-les cuire pendant cinq minutes supplémentaires, également à couvert. Le couvercle a un effet de four et est nécessaire.
7- Déposez les rouleaux sur une grille pour qu’ils refroidissent.