Gâteau à la vanille

Gâteau à la vanille

Si vous débutez dans le monde de la confiserie et que vous souhaitez réaliser un gâteau qui, en plus d’être très simple à suivre, est vraiment exquis, ne manquez pas la proposition que nous vous présentons aujourd’hui: un gâteau à la vanille.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de tarte aux aubergines et courgettes

Gâteau à la vanille: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau à la vanille, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 grammes de farine
– 5 œufs
– 250 grammes de sucre
– 10 grammes de levure chimique
– 250 grammes de beurre
– 1 cuillère à soupe d’arôme vanille

Le secret de la préparation de gâteau à la vanille

Réalisé cette recette de gâteau à la vanille n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180°. Préparez un moule à gâteau de 18-20 cm, graissez-le et farinez-le. Battez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une crème fine.
2- Ajoutez les œufs, un par un, jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajoutez la vanille et mélangez. Incorporez la farine et la levure chimique jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
3- Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant environ 40-45 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau ressorte propre mais légèrement humide lorsqu’on le perce avec un cure-dent, sinon il sera trop sec.
4- Laissez reposer le gâteau dans le moule pendant environ 10 minutes avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille.