Mousse au citron et tarte aux biscuits

Mousse au citron et tarte aux biscuits

Comme il est délicieux d’apprécier le goût citrique et doux des gâteaux mousse au citron ! Si vous aimez notre proposition, vous aimerez aussi cette charlotte ou ce gâteau à la mousse au citron, car ils sont délicieux et font un véritable tabac

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Mousse au citron et tarte aux biscuits: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mousse au citron et tarte aux biscuits, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 150 grammes de beurre
– 150 grammes de biscuits Maria
– 6 feuilles de gélatine
– 3 citrons
– 600 millilitres de crème fouettée
– 300 grammes de sucre glace

Pour décorer
– Biscuits Maria
– fondant au chocolat noir
– Fondant quelques fleurs jaunes
– Décors en sucre quelques perles

Le secret de la préparation de mousse au citron et tarte aux biscuits

Réalisé cette recette de mousse au citron et tarte aux biscuits n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Laissez le beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il ramollisse. Écrasez les biscuits et mélangez-les avec le beurre jusqu’à obtenir une masse homogène.
2- Recouvrez le fond d’un moule rond à charnière de 20 cm de diamètre avec le mélange et mettez-le au congélateur pendant 30 minutes.
3- Laissez tremper la gélatine pendant 5 minutes dans de l’eau froide.
4- Lavez les citrons, séchez-les et râpez le zeste. Pressez et filtrez le jus obtenu. Versez-le dans une casserole et faites-le chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’il soit presque bouillant.
5- Retirez le citron du feu et ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Remuez jusqu’à ce que le tout soit dissous.
6- Fouettez la crème avec le sucre glace, ajoutez le zeste et la gélatine de citron, petit à petit et en remuant constamment jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
7- Versez le mélange dans le moule et congelez pendant au moins 5 heures. Retirez le gâteau du moule et placez-le sur un plat de service.
8- Écraser les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient écrasés et en recouvrir le gâteau jusqu’à la moitié de sa hauteur, tout autour.
9- Faites fondre le chocolat au bain-marie, versez-le dans une bouteille de cuisson et dessinez quelques branches sur le gâteau. Décorez avec les fleurs fondantes et les perles de sucre, et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.