Morue avec pilpil aux agrumes et petits pois

Passion pour les produits frais et de saison. C’est le point principal de cette recette. Et pour le produit de qualité, comme la morue dessalée et les petits pois frais, qui s’ajoutent au plat au dernier moment, car ils ne demandent qu’une minute de cuisson.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez peut-être aussi certaines de nos autres recettes de poisson telles que plat de poisson fait maison ou Sardines marinées.

Morue avec pilpil aux agrumes et petits pois : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de morue avec pilpil aux agrumes et petits pois, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 800 grammes de dos de morue dessalés
– 400 grammes de petits pois frais
– 2 gousses d’ail
– 2 piments séchés
– Huile d’olive
– 1 citron pour utiliser le jus et le zeste

Le secret de la préparation de morue avec pilpil aux agrumes et petits pois

Réalisé cette recette de morue avec pilpil aux agrumes et petits pois n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Couper le dos de morue en portions d’environ 180-200 grammes. Pelez et émincez l’ail. Coupez également les piments en tranches.
2- Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole basse. Il est important qu’il ait des poignées pour pouvoir le déplacer et lier la sauce plus tard. Mettre sur le feu et ajouter les filets de morue côté peau vers le haut, l’ail et le piment. Cuire à feu doux sans faire bouillir l’huile (retirer la casserole du feu si nécessaire). Après les 2 premières minutes de cuisson, retourner délicatement les filets de morue à l’aide d’une spatule.
3- A feu très doux, déplacez la poêle avec des mouvements circulaires, lents et constants pour lier le collagène que la morue libère avec l’huile. Si nécessaire, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau tiède, ce qui vous aidera à mieux lier la sauce.
4- Lorsque le pilpil est presque épais, retournez à nouveau la morue et ajoutez les petits pois et le jus de citron. Continuez à faire des mouvements circulaires avec la casserole. Lorsque la sauce est bien mélangée, saupoudrez l’assiette de zeste de citron et servez immédiatement.