Ce mollet de crevettes à l’ail gratinées peut être préparé avec de la mayonnaise ou de l’aïoli, selon ce que vous préférez. C’est une idée simple et savoureuse, parfaite pour improviser et partager.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Mollete gratiné aux crevettes à l’ail: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mollete gratiné aux crevettes à l’ail, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 muffin Antequera de taille moyenne
– 100 g de crevettes ou queues de gambas
– 2 gousses d’ail
– 1 pointe de cayenne (facultatif)
– Huile d’olive extra vierge
– Une cuillère à soupe de mayonnaise ou d’aïoli

Le secret de la préparation de mollete gratiné aux crevettes à l’ail

Réalisé cette recette de mollete gratiné aux crevettes à l’ail n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer les crevettes à l’ail, placez l’ail émincé et les queues dans un bol ou un saladier en porcelaine ou en faïence. Faites chauffer l’huile sur le feu jusqu’à ce qu’elle commence à fumer et versez-la sur les crevettes. Couvrez le bol et laissez les crevettes et l’ail cuire dans la chaleur de l’huile. Cela leur permettra de finir de cuire au four avec le gratin.
2- Après environ 5 minutes, vous pouvez découvrir les crevettes. Ouvrez le mollet en deux dans le sens de la longueur. Couvrez avec les crevettes à l’ail égouttées. L’huile restante est parfaite pour les ragoûts ou les fritures.
3- Garnir d’une cuillerée de mayonnaise ou d’aïoli. Faites cuire au four sous le gril pendant quelques minutes pour que la mayonnaise et les crevettes brunissent un peu et que leurs saveurs s’intègrent. Le mollete acquiert également une pointe de croustillant pour parfaire le plat.
4- Servez immédiatement, bien chaud.