Merlu suprême gratiné à la mousseline d’ail

Merlu suprême gratiné à la mousseline d'ail

Aujourd’hui, nous vous présentons une suggestion si exquise et attrayante que vous pourrez la servir aussi bien un dimanche en famille que lors d’une fête : le gratin de filets de suprême avec mousseline à l’ail. Si vous osez le faire, vous ferez un succès.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Merlu suprême gratiné à la mousseline d’ail: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de merlu suprême gratiné à la mousseline d’ail, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 suprêmes de merlu
– 2 carottes
– 2 oignons nouveaux
– 1 citron
– ½ poivron rouge
– 1 poivron vert
– ½ verre de vin blanc
– pincée de cumin
– Huile d’olive
– Le sel
– Poivre

Pour la mousseline
– 1 oeuf
– 180 millilitres d’huile d’olive douce
– 1 gousse d’ail

Le secret de la préparation de merlu suprême gratiné à la mousseline d’ail

Réalisé cette recette de merlu suprême gratiné à la mousseline d’ail n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Cassez l’œuf dans le bol du mixeur et ajoutez l’ail épluché, une pincée de sel et l’huile. Placez le mixeur dans le batteur et faites-le fonctionner sans le déplacer jusqu’à ce que le mélange s’émulsionne pour former une mayonnaise. Mettre de côté dans le réfrigérateur.
2- Nettoyez les légumes et coupez-les en lamelles. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle, ajoutez les légumes et faites-les sauter pendant 3 minutes à feu vif.
3- Ajoutez le vin blanc et laissez-le réduire. Saler et poivrer, ajouter un peu de zeste de citron et assaisonner avec le cumin.
4- Assaisonnez les filets de colin avec du sel et du poivre et faites-les dorer dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile pendant 2-3 minutes de chaque côté.
5- Transférer les filets dans un plat allant au four et recouvrir chaque filet de 2 cuillères bombées de mousseline. Griller au four, avec le gril allumé.
6- Disposez les légumes préparés dans les assiettes, placez les suprêmes de colin dessus et servez immédiatement, bien chaud.