Lait frit. Recette facile, étape par étape

Lait frit

Le lait frit est un délicieux dessert très typique de l’Espagne, en particulier du nord de l’Espagne. Il est rapide et facile à préparer et vous verrez comme il est crémeux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Lait frit: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de lait frit, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 litre de lait
– 120 g de sucre
– 1 zeste de citron
– 1 zeste d’orange
– 120 g de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de vanille
– 1 bâton de cannelle
– Pour la pâte :
– 3 oeufs
– 50 g de farine
– Huile de friture
– Sucre pour enrober

Le secret de la préparation de lait frit

Réalisé cette recette de lait frit n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- A l’aide d’un économe, coupez des zestes d’orange et de citron.
2- Mettez de côté environ un verre de lait et réservez. Versez le reste du lait dans une casserole. Ajoutez les écorces de citron et d’orange, le bâton de cannelle et le sucre. Portez la casserole sur le feu. Baissez le feu lorsque le lait commence à bouillir et laissez la casserole sur le feu pendant 10 minutes pour permettre au lait d’absorber tous les arômes. Laissez-le bouillir très lentement. Après 10 minutes, retirez la casserole du feu.
3- Ajoutez la maïzena au lait réservé et remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute. Ajoutez la vanille.
4- Passez tout le lait frit dans une casserole séparée et ajoutez le lait dans lequel vous avez dissous la maïzena. Mélangez bien et portez à ébullition pour épaissir, en remuant constamment. Retirez la casserole du feu lorsque vous avez obtenu une texture très crémeuse.
5- Versez le mélange dans un plateau en plastique pour le laisser refroidir et couvrez-le d’un film alimentaire pour éviter qu’il ne s’encroûte. Laissez refroidir complètement. D’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant une nuit.
6- Coupez les portions dans la taille désirée avec un couteau et retirez-les délicatement du plateau.
7- Battez le lait frit. Préparez une assiette avec de la farine et une autre avec des œufs battus.
8- Faites frire le lait frit. Faites chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle à frire. Saupoudrer les morceaux de lait frits d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu. Laissez le lait frit dans la poêle lorsque l’huile est très chaude. Tournez-les jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés et retirez-les sur une assiette avec du papier absorbant.
9- Enduire d’un peu de sucre. Juste avant de servir, retirez l’excès d’huile avec une serviette et saupoudrez chaque portion de sucre.