Gratin de macaroni et de saucisses

Gratin de macaroni et de saucisses

Cette recette de gratin de macaroni et de saucisses est l’un de ces plaisirs simples que tout le monde, petits et grands, aime.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Gratin de macaroni et de saucisses: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gratin de macaroni et de saucisses, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de macaronis
– 6 saucisses fraîches,
– 1 poivron vert
– Un demi oignon
– 3 gousses d’ail
– 200 g de sauce tomate concassée ou tomate directement frite
– Facultatif : 100 g de lardons ou de chorizo
– Sel et poivre
– 1 feuille de laurier
– Huile d’olive vierge extra
– 120 g de fromage râpé à gratiner

Le secret de la préparation de gratin de macaroni et de saucisses

Réalisé cette recette de gratin de macaroni et de saucisses n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur le paquet, en veillant à ce qu’elles soient al dente. Consultez nos conseils sur la façon de cuire correctement les pâtes ici.
2- Pendant que les pâtes cuisent, coupez les saucisses en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Hachez le poivron et l’oignon, pelez et émincez l’ail.
3- Dans une cocotte, mettez un peu d’huile avec la feuille de laurier et faites revenir doucement l’ail, l’oignon et le poivron hachés.
4- Lorsqu’ils commencent à colorer, ajoutez les saucisses (et le lard ou le chorizo si vous les utilisez) et laissez-les griller et colorer. Si vous le souhaitez, ajoutez un filet de vin blanc et laissez-le s’évaporer. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.
5- Une fois qu’ils sont frits, ajoutez la tomate. Attendez quelques minutes pour qu’il réduise un peu.
6- Ajouter les macaronis cuits et bien égouttés et bien mélanger avec la sauce.
7- Transférer dans un plat de service et recouvrir généreusement de fromage râpé. Gratinez sous le gril pendant quelques minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.
8- Si vous voulez un plat plus consistant, vous pouvez aussi ajouter quelques cuillères de sauce béchamel sur les macaronis puis saupoudrer de fromage pour les gratiner.