Fricassée de veau aux champignons

Fricassée de veau aux champignons

Fricassée de veau aux champignons est un plat traditionnel de la cuisine catalane qui est fait avec de fins filets de bœuf et qui contient presque toujours des champignons sauvages, mais je vous suggère de le faire avec des champignons et il est tout aussi délicieux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Fricassée de veau aux champignons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de fricassée de veau aux champignons, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de filets de boeuf
– 350 g de champignons
– 1 oignon
– 2 carottes
– 50 g de farine de blé
– 75 ml d’eau-de-vie
– 10 amandes et 1 tranche de pain grillé ou 2 biscuits Maria
– Deux brins de persil et deux gousses d’ail
– Huile d’olive
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de fricassée de veau aux champignons

Réalisé cette recette de fricassée de veau aux champignons n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle sur le feu. Saupoudrez les filets de farine et faites-les frire à feu vif pour qu’ils ne se dessèchent pas trop. Retirez-les sur une assiette lorsqu’ils sont cuits des deux côtés.
2- Faites sauter l’oignon dans la même huile.
3- Préparez un hachis d’ail et de persil. Hachez finement l’ail et le persil et mettez-les de côté.
4- Préparez un hachis de pain et d’amandes. Mettez le pain et les amandes dans le hachoir et hachez-les.
5- Ajoutez la carotte à l’oignon lorsqu’elle est transparente. Ajoutez les filets. Arrosez avec le brandy et couvrez d’eau ou de bouillon. Assaisonnez avec du sel selon votre goût et du poivre noir moulu. Baissez le feu dès que le mélange commence à bouillir et laissez-le à feu doux et couvert pendant au moins une heure.
6- Emincez les champignons et faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail haché et le persil lorsque les champignons ont coloré. Remuez un peu et mettez dans une assiette.
7- Epaissir la sauce fricandó avec le pain haché et les amandes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser tous les ingrédients hachés. Ajoutez les champignons dans la cocotte et laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires.
8- Retirez du feu.