Flan aux œufs SANS SUCRE au micro-ondes, recette facile

Flan aux œufs

Vous savez déjà que j’adore le flan, mais aujourd’hui je veux vous présenter un flan léger que vous pouvez manger sans remords, même si vous êtes au régime. Il a la particularité d’être fabriqué avec du lait écrémé et de ne pas contenir de sucre.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Flan aux œufs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de flan aux œufs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 ml de lait écrémé
– 8 sachets d’édulcorant stévia (12 g)
– 4 œufs

Pour le caramel:
– 60 g de sirop d’agave
– deux cuillères à soupe d’eau
– 1/4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Le secret de la préparation de flan aux œufs

Réalisé cette recette de flan aux œufs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le caramel en mélangeant les ingrédients dans le récipient allant au micro-ondes dans lequel vous allez faire le flan. Après deux minutes au micro-ondes à 800 w, retirez-le, remuez et remettez-le pour 20 secondes supplémentaires. Le caramel est prêt lorsque vous pouvez voir les bulles et qu’il épaissit. Mettez de côté.
2- Dans un bol, cassez les œufs, ajoutez la stévia et le lait écrémé. Battez bien avec le mixeur et versez ce mélange dans le moule caramélisé. Mettez-le dans le micro-ondes à la puissance maximale (800 w) et retirez-le après dix minutes. Vérifiez qu’il est complètement réglé en appuyant dessus. Ne soyez pas surpris que ce soit si facile, car c’est aussi simple que ça.
3- Laissez refroidir à température ambiante et, une fois refroidie, mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit complètement froide.
4- Démoulez en plaçant le plateau sur le dessus du moule et tournez-le rapidement pour que le sucre ne se répande pas. Il est préférable de le démouler juste avant de le servir. Vous pouvez le servir avec de la crème fouettée, des fruits ou ce que vous voulez.
5- Maintenant, il ne vous reste plus qu’à en profiter !