Flan aux noisettes avec mascarpone amontillado

Flan aux noisettes avec mascarpone amontillado

Flan aux noisettes avec mascarpone amontillado: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de flan aux noisettes avec mascarpone amontillado, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

pour le caramel:
– 80 grammes de sucre blanc

Pour le flan:
– 420 grammes de lait entier
– 2 œufs entiers
– 50 grammes de crème de cuisson liquide
– 40 grammes de sucre blanc
– 10 grammes de pure pâte de noisette grillée

Pour le mascarpone amontillado:
– Fromage mascarpone
– Amontillado « fossi » des caves primitives de collantes

Le secret de la préparation de flan aux noisettes avec mascarpone amontillado

Réalisé cette recette de flan aux noisettes avec mascarpone amontillado n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez le sucre dans une poêle ou une casserole en quatre fois, remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il change de couleur et que le caramel soit grillé.
2- Sur une plaque de cuisson haute, placez les moules individuels. Ajoutez le caramel sur chacun d’eux, en recouvrant la base.
3- A froid, battez le sucre avec la crème, le lait et la pâte de noisettes pure à l’aide d’un batteur. Faites chauffer le mélange sans le porter à ébullition.
4- Pendant ce temps, battez l’œuf jusqu’à ce qu’il soit légèrement battu.
5- Ajouter progressivement le mélange tempéré à l’œuf tout en fouettant.
6- Ajoutez le mélange dans les moules et laissez reposer pendant 10 minutes avant de les cuire. Couvrir hermétiquement avec une feuille d’aluminium.
7- Préchauffez le four à 150º. Faites bouillir de l’eau pour remplir les plats à cuire au bain-marie. Mettez les moules dans le plateau, remplissez-le à moitié d’eau et faites cuire au four à 150º pendant 33 minutes. Laissez refroidir à température ambiante pendant 10 minutes, puis mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
8- Au moment de servir le flan, mélangez le mascarpone avec 10% d’amontillado sur le poids du mascarpone. Si vous n’avez pas de balances : ajoutez une cuillère et demie de mascarpone et une cuillère à café d’amontillado.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte