Ce flan au fromage et aux fruits est une douceur légère et fraîche. Il ne nécessite pas d’œufs ni de four, tout le monde l’aime et il est toujours réussi.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Flan au fromage et aux fruits sans four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de flan au fromage et aux fruits sans four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 ou 2 morceaux (selon la taille) de pêches rouges
– 250 g de cream cheese à tartiner
– 200 ml de crème de cuisine liquide
– 7 feuilles de gélatine
– 2 cuillères à soupe bombées de sucre + 1 cuillère à soupe pour faire sauter les fruits
– 1 kiwi vert ferme

Le secret de la préparation de flan au fromage et aux fruits sans four

Réalisé cette recette de flan au fromage et aux fruits sans four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer notre flan au fromage et aux fruits, nous devons préparer les fruits. Épluchez et coupez les fruits en morceaux et faites-les revenir pendant quelques minutes sur le feu avec une cuillère à soupe de sucre. De cette façon, le fruit libère une partie de son jus et caramélise un peu. Certains fruits empêchent la gélatine de cailler lorsqu’ils sont crus, ce que l’on évite en les faisant sauter. Il est important qu’ils prennent la chaleur mais ne se désagrègent pas, il faut donc les faire sauter à feu vif.
2- Hydratez la gélatine dans un peu (environ 100 ml) d’eau froide.
3- Placez la crème avec le reste du sucre dans le bol du batteur et fouettez légèrement pour qu’elle augmente de volume. Ajoutez le fromage et continuez à battre pour obtenir une crème lisse.
4- Faites chauffer le mélange de fromage et de crème au micro-ondes pendant quelques minutes.
5- Ajouter la gélatine hydratée au mélange chaud de fromage et de crème. Mélangez bien. Il est important que le mélange soit très chaud lors de l’intégration de la gélatine afin que le dessert prenne bien.
6- Ajoutez les fruits sautés et chauds au mélange et remuez bien. Transférer dans un grand moule ou dans des petits moules individuels et laisser prendre au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il prenne et refroidisse.