Empanadillas criollas

Empanadillas criollas

Les empanadas ou empanadillas criollas sont un classique de la cuisine argentine, bien qu’elles soient préparées avec des recettes différentes dans de nombreux pays d’Amérique latine et sont appréciées dans le monde entier, car elles sont un mets simple à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Empanadillas criollas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de empanadillas criollas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 450 g de farine de blé
– 80 g de beurre ou de saindoux (dans la recette originale c’est du saindoux de vache)
– 1 oeuf
– Une tasse d’eau (ou moitié eau et lait)
– 1 cuillère à café de sel

Pour le remplissage
– 450 g de boeuf haché
– 1 gros oignon nouveau frais ou un oignon blanc haché
– 3 oeufs durs
– 3 cuillères à café de saindoux ou de beurre
– 1 cuillère à café de paprika et demi de cumin moulu
– Une cuillère à café d’origan
– 100 g d’olives vertes dénoyautées
– sel et poivre au goût

Le secret de la préparation de empanadillas criollas

Réalisé cette recette de empanadillas criollas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

Comment préparer la pâte à empanada argentine
1- Faites fondre le saindoux ou le beurre avec l’eau, le lait et le sel. Vous pouvez le faire sur la cuisinière ou au micro-ondes.
2- Mettez la farine dans un bol, ajoutez l’œuf au centre et ajoutez l’eau fondue avec le beurre, en pétrissant jusqu’à ce qu’elle forme une boule lisse et molle. Laissez reposer pendant une demi-heure.
3- Etalez avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle soit très fine, coupez en cercles et la pâte est prête à être garnie.

Remplissage des empanadillas criollas
1- Préparez une poêle avec la graisse de votre choix et l’oignon haché. Ajoutez la viande et détachez-la avec une fourchette pour qu’elle ne soit pas trop collante.
2- Salez et poivrez, ajoutez les épices et le paprika, et faites cuire jusqu’à ce que la viande prenne couleur.
3- Ajoutez un peu de bouillon si c’est trop sec. Enfin, ajoutez les olives (elles sont généralement entières si elles ne sont pas trop grosses, mais vous pouvez les mettre en tranches si vous préférez) et les œufs durs hachés et mélangez bien.

Préparation des empanadillas criollas
1- Mettez une cuillerée de garniture dans chaque cercle de pâte, repliez et fermez bien les bords.
2- La façon classique de fermer ces empanadas est la « repulgue », en faisant des plis sur le bord avec les doigts et en les repliant les uns sur les autres jusqu’à l’autre extrémité.
3- Peindre la surface avec un jaune d’œuf ou un œuf battu mélangé à quelques gouttes de lait et faire cuire au four à 180 ºC jusqu’à ce qu’elle soit dorée.