Empanadas vigil traditionnel

Les empanadas sont consommées le Vendredi saint, un jour où, traditionnellement, la viande n’est pas consommée. Pour cette raison, et puisque les empanadas étaient à l’origine de la viande, une version à base de poisson a été créée. De cette façon, l’ingrédient principal de ces empanadas est le thon, bien qu’il puisse être remplacé par n’importe quel autre poisson sans aucun problème. D’autre part, traditionnellement, ces empanadas étaient cuites avec de la pâte feuilletée, cependant, elles peuvent également être faites avec de la pâte à empanada ordinaire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Empanadas vigil traditionnel: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’empanadas vigil traditionnel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 oignon haché
– 1 tomate hachée
– 2 oeufs durs
– 1 morceau de poireau haché
– ½ poivron rouge haché
– 1 poivron vert haché
– 2 cuillères à café de paprika
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 2 boîtes de thon
– 1 oeuf battu
– 12 couvertures d’empanadas

Le secret de la préparation d’empanadas vigil traditionnel

Réalisé cette recette d’empanadas vigil traditionnel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer avec la recette des empanadas au thon, préparez d’abord la garniture des empanadas vigil pour commencer à faire la recette. Pour cela, ouvrez les boîtes de thon et égouttez-les. S’il s’agit de thon à l’huile, vous pouvez profiter de cette même huile et la faire chauffer dans une poêle.

2- Lorsque l’huile est chaude, faire revenir l’oignon et le poireau hachés. Si nécessaire, rajoutez un peu d’huile pour que ces ingrédients ne brûlent pas.

3- Lorsque l’oignon commence à devenir transparent, ajouter le poivron rouge et le poivron vert, et poursuivre la cuisson. À ce stade, ajoutez du sel et du poivre au goût pour renforcer la saveur des empanadas.

4- Ajouter la tomate hachée lorsque les deux poivrons sont tendres et saupoudrer de paprika au goût, qui peut être sucré ou épicé. Cuire 1 minute de plus et ajouter le thon râpé et les œufs durs hachés.

5- Lorsque la garniture des empanadas est prête, éteignez le feu et laissez refroidir un peu. Ensuite, prenez un couvertures d’empanadas, placez un peu de mélange sur l’une des moitiés, fermez et soudez les bords avec une fourchette. Répétez cette étape jusqu’à ce que toutes les empanadas sont remplies.

6- Les empanadas au thon peuvent être cuisinés en les faisant frire dans une grande quantité d’huile ou en les faisant cuire au four. Pour la deuxième méthode, placez-les sur une plaque de cuisson graissée, badigeonnez-les avec l’œuf battu et faites-les cuire pendant 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180 ºC.

7- C’est ça! Vous pouvez maintenant déguster cette incroyable recette d’empan de poisson avec votre sauce préférée.