Crevettes panées croustillantes

Crevettes panées croustillantes

Les crevettes égayent toujours la table. Si vous avez acheté des crevettes de haute qualité, faites-les griller et oubliez les ragoûts, mais si vous avez des queues de crevettes décortiquées de taille moyenne, surgelées par exemple, essayez cette suggestion, panées et croustillantes. Il est également judicieux de préparer les classiques crevettes à l’ail.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crevettes panées croustillantes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crevettes panées croustillantes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 800 grammes de crevettes décortiquées ou gambas
– 2 oeufs
– 200 grammes de chapelure
– Sauce aigre douce
– Huile d’olive
– Le sel
– 1 brin de persil

Le secret de la préparation de crevettes panées croustillantes

Réalisé cette recette de crevettes panées croustillantes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Séchez délicatement les crevettes ou les gambas avec du papier absorbant. Faites chauffer une poêle profonde avec beaucoup d’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne 160º.
2- Battez légèrement les œufs dans un plat profond. Versez la chapelure ou le mélange de pâte sur une assiette. Plongez les crevettes dans l’œuf, laissez l’excédent s’égoutter, puis pressez-les délicatement dans la chapelure.
3- Faites frire les crevettes par lots, en les laissant bien cuire à l’intérieur et à l’extérieur ; lorsqu’elles sont dorées, retirez-les avec une cuillère à trous et laissez-les égoutter l’excès d’huile sur une assiette recouverte de papier absorbant.
4- Servez immédiatement, afin qu’ils ne refroidissent pas, parsemés de quelques feuilles de persil haché et accompagnés de la sauce aigre-douce dans un bol ou une saucière.