Crêpe et gâteau au chocolat

Crêpe et gâteau au chocolat

Bien que nous associions généralement les crêpes au petit-déjeuner ou au goûter du week-end, nous vous proposons aujourd’hui une recette qui peut parfaitement devenir un excellent dessert pour un repas spécial : un gâteau aux crêpes et à la crème au chocolat. Colorée et très originale, cette recette est très facile à réaliser, même si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez leur demander de vous aider. Allez-y, faites-la !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Crêpe et gâteau au chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpe et gâteau au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 oeufs
– 275 millilitres de lait
– 160 grammes de farine
– 15 millilitres d’huile d’olive
– Le beurre
– 130 grammes de chocolat noir
– 150 millilitres de crème liquide
– 75 grammes d’amandes pelées
– myrtilles
– Sucre glace

Le secret de la préparation de crêpe et gâteau au chocolat

Réalisé cette recette de crêpe et gâteau au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Cassez les œufs dans le bol du mixeur, ajoutez le lait, l’huile et la farine tamisée, et mixez jusqu’à obtenir une masse homogène. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
2- Versez la crème dans une casserole, portez à ébullition et retirez du feu. Hacher finement les amandes et les ajouter. Hachez le chocolat, ou râpez-le si vous préférez, et ajoutez-le également. Remuez avec le fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.
3- Faites chauffer une poêle à frire beurrée. Versez une louche de pâte, déplacez la poêle pour qu’elle se répande sur le fond et faites cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface. Retournez-le, faites dorer l’autre côté et retirez-le. Répétez le même processus avec le reste de la pâte.
4- Posez une crêpe sur un plat de service et étalez dessus 1 cuillère à soupe de la crème au chocolat et aux amandes. Placez une autre crêpe sur le dessus et répétez l’opération jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés.
5- Lavez les myrtilles et séchez-les bien avec du papier absorbant. Saupoudrez la surface du millefeuille avec le sucre glace, décorez avec les myrtilles et servez.