Crème de nougat rapide aux 3 ingrédients

Crème de nougat

Cette crème de nougat est très bonne, lisse et juste ce qu’il faut de douceur. Il est parfait pour faire un dessert spécial de manière simple et avec seulement 3 ingrédients.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Crème de nougat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème de nougat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 tablette de nougat Jijona
– 3 oeufs
– 200 ml de crème

Le secret de la préparation de crème de nougat

Réalisé cette recette de crème de nougat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Séparez les jaunes des blancs.
2- Mixez le nougat avec la crème et les jaunes d’œufs dans un blender jusqu’à obtenir une crème lisse.
3- Mettez la crème sur le feu pour qu’elle chauffe et épaississe un peu. Attention à ne pas le laisser bouillir car il couperait quand les jaunes caillerait. Avant qu’il ne commence à bouillir, retirez du feu et laissez refroidir.
4- Battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment une neige solide. Si vous voulez une crème plus épaisse, n’utilisez que 2 blancs d’œufs. Mélanger avec la crème de nougat en effectuant des mouvements doux et enveloppants.
5- Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur pour que la crème soit ferme et consistante, jusqu’au moment de servir.
6- Vous pouvez servir la crème dans de petites coupelles décorées de biscuits écrasés en chapelure ou de quelques amandes croustillantes. N’en rajoutez pas beaucoup pour ne pas surcharger le dessert car il est assez consistant.