Pizza chilorio

Pizza chilorio

Faire une pizza maison ne sera plus jamais la même après avoir essayé cette délicieuse recette de pizza Chilorio, idéale pour la préparation sur le gril et en laissant le bord croustillant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Pizza chilorio: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pizza chilorio, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 300 grammes de sauce tomate, pour pizza
– 200 grammes de fromage mozzarella, râpé
– 200 grammes de chilorio
– 1/2 oignons violets coupés en lamelles
– assez de coriandre fraîche
– 315 grammes de farine de blé, pour la pâte
– 180 millilitres d’eau, pour la pâte
– 6 grammes de levure, pour la pâte
– 30 grammes d’huile d’olive, pour la pâte
– 1 cuillère à café de sel, pour la pâte
– 1 pincée de sucre, pour la pâte

Le secret de la préparation de pizza chilorio

Réalisé cette recette de pizza chilorio n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un récipient, combiner tous les ingrédients de la pâte jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Pétrir jusqu’à ce que le mélange ne soit plus collant et laisser reposer de 2 à 4 heures ou jusqu’à ce qu’il double de volume.
2- Préparez votre gril pour une chaleur moyenne directe (350º – 450ºF ou 175º – 232ºC) en essayant de maintenir la température aussi près de 350ºF ou 121ºC. Placer la pierre à pizza sur feu direct et préchauffer pendant 15 minutes.
3- Séparez la pâte en 4 parts égales et étalez chacune jusqu’à ce qu’elle forme un cercle peu épais. Transférez un cercle de pâte sur la pierre à pizza et refermez le couvercle de votre tournebroche. Cuire 5 à 7 minutes.
4- Retirez la pâte du gril et sur le côté cuit, ajoutez la sauce tomate, le fromage, le chili et l’oignon. Remettez la pizza sur la pierre et faites-la griller pendant 7 à 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré, en veillant à ne pas brûler la pizza.
5- Retirez la pizza du gril, laissez-la reposer pendant 2 minutes et servez-la chaude. Servez avec de la coriandre et des garnitures selon votre goût. Répétez les deux dernières étapes avec le reste de la pâte.