Crème de courgettes

Crème de courgettes

Quelle bonne entrée est une crème de courgettes! C’est une recette qui tourne toujours bien, économique, savoureuse et digestive. Les ingrédients peuvent être variés, mais pour notre proposition classique, nous avons ajouté, en plus des courgettes, des pommes de terre et de l’oignon. Vous pouvez tout faire cuire ensemble, mais si vous avez préalablement fait revenir les légumes à la poêle, la crème sera plus savoureuse.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crème de courgettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème de courgettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kilogramme de courgettes
– 1 oignon
– 2 pommes de terre
– 4 tranches de pain sec
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation de crème de courgettes

Réalisé cette recette de crème de courgettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez bien les courgettes, retirez les extrémités, hachez-les et réservez. Épluchez et coupez également l’oignon et les pommes de terre.
2- Faites chauffer une casserole avec de l’eau. Pendant ce temps, versez deux cuillères à soupe d’huile dans une casserole et ajoutez l’oignon haché. Faire revenir environ 3 ou 4 minutes et ajouter la pomme de terre et la courgette.
3- Versez l’eau que vous avez chauffée dans la marmite jusqu’à ce qu’elle recouvre les courgettes. Cuire le tout environ 20 minutes.
4- Couper les tranches de pain en carrés d’un centimètre en plus ou en moins. Faire chauffer une petite poêle avec un doigt d’huile. Lorsqu’il commence à prendre en température, ajouter le pain en plusieurs fois et faire revenir 3 minutes à feu moyen. Égoutter à l’aide d’une écumoire et laisser reposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.
5- Une fois les légumes cuits, éteignez le feu et écrasez-les bien. Sel et poivre au goût.
6- Lorsque vous servez la crème dans l’assiette, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge crue sur le dessus pour donner plus de saveur à la crème et quelques croûtons de pain frits pour décorer l’assiette.