Crème anglaise à la banane et au curcuma

Si vous recherchez un dessert végétarien qui, en plus d’être très sain, fait sensation lorsque vous l’apportez à table, jetez un œil à la proposition que nous vous montrons aujourd’hui. C’est une crème anglaise à la banane et au curcuma. Moelleuses et à la texture très crémeuse, ces custards vous séduiront par leurs arômes intenses et épicés qui, à chaque cuillerée, vous feront voyager dans des contrées lointaines sans sortir de chez vous. En plus de ces deux ingrédients, ces flans contiennent également du lait de coco, de la cannelle, du kuzu, un épaississant largement utilisé dans la médecine traditionnelle orientale, et du sucre panela. Vous voulez savoir comment les préparer?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de flan aux œufs maison au Thermomix

Crème anglaise à la banane et au curcuma: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème anglaise à la banane et au curcuma, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 banane mûre
– 300 millilitres de lait de coco
– 3 cuillères à soupe de sucre panela
– 1 cuillère à café de poudre de curcuma
– ½ cuillère à café de cannelle moulue
– 2 cuillères à soupe de kuzu
– 100 millilitres d’eau froide

Le secret de la préparation de crème anglaise à la banane et au curcuma

Réalisé cette recette de crème anglaise à la banane et au curcuma n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une casserole, chauffer le lait de coco à feu doux avec le curcuma, la cannelle et la panela.
2- Dissolvez complètement le kuzu dans l’eau froide et ajoutez-le au mélange de lait de coco et d’épices. Porter doucement à ébullition et maintenir environ 5 minutes sans cesser de remuer.
3- Retirer du feu, ajouter la banane et battre au mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.
4- Disposer la crème anglaise dans des contenants individuels et réfrigérer pendant au moins 2 heures. Passé le temps indiqué, saupoudrez-les de cannelle et servez-les.