Coupe framboise et crème

Coupe framboise et crème

Vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie en cuisine pour préparer un dessert qui laissera vos invités bouche bée. Avec quelques astuces de présentation simples, nous pouvons obtenir des effets accrocheurs dignes d’un restaurant gastronomique. C’est le cas de la recette que nous vous proposons aujourd’hui, des coupes en forme de mousse aux framboises et à la crème, qui vous surprendront également par leur facilité de préparation.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Coupe framboise et crème: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de coupe framboise et crème, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la crème mousse
– 250 millilitres de crème fouettée
– 2 feuilles de gélatine neutre
– 30 grammes de sucre glace

Pour la gelée de fruits
– 125 grammes de framboises
– 4 feuilles de gélatine neutre
– 50 millilitres de jus de citron
– ½ citrons le zeste

Le secret de la préparation de coupe framboise et crème

Réalisé cette recette de coupe framboise et crème n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hydratez la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Fouetter 200 ml de crème, qui doit être très froide, avec le sucre glace. Faire chauffer le reste, sans faire bouillir, ajouter la gélatine bien égouttée et remuer jusqu’à dissolution. Laissez refroidir et mélangez avec la crème fouettée en remuant.
2- Placez quelques gobelets en verre, légèrement inclinés, dans les trous d’un moule à cupcake. Remplissez-les à moitié avec la mousse précédente et réservez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, jusqu’à ce qu’elle prenne.
3- Plonger les feuilles dans de l’eau froide pour les hydrater. Faire chauffer 100 ml d’eau, le jus et le zeste de citron dans une casserole. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Retirer et laisser refroidir.
4- Lavez les framboises, séchez-les et placez-les dans les verres, sur la gelée de crème. Versez le mélange de jus de citron chaud sur le dessus et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.