Cocktail de crevettes et d’avocat

Cocktail de crevettes et d'avocat

Ce cocktail d’avocat et de crevettes est un plat simple et parfait pour les fêtes et les rassemblements d’invités. Au lieu de pomme, vous pouvez mettre de l’ananas ou de la mangue.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Cocktail de crevettes et d’avocat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cocktail de crevettes et d’avocat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 gros ou 2 petits avocats
– Entre 4 et 6 queues de crevettes cuites par personne (selon la taille)
– 1 pomme plutôt acidulée (vous pouvez remplacer la mangue ou l’ananas)
– Une tête de laitue
– 1 bol de mayonnaise (mieux si c’est fait maison, vous pouvez voir la recette ICI)
– 1 cuillère à soupe de sauce ketchup
– une goutte de brandy ou de jus de pomme ou d’ananas si vous ne voulez pas utiliser d’alcool
– Oeuf dur, tomate cerise ou ciboulette pour décorer
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de cocktail de crevettes et d’avocat

Réalisé cette recette de cocktail de crevettes et d’avocat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et coupez en tranches d’environ un demi-centimètre.
2- Si les crevettes sont crues, faites-les cuire à la vapeur ou dans très peu d’eau avec un peu de sel. Si vous les faites cuire à la vapeur, gardez le jus qui en résulte pour alléger un peu la sauce, car il lui donne un goût plus marin.
3- Coupez la pomme en petits morceaux. Vous pouvez le peler ou laisser la peau si elle est lisse et ferme. Coupez la laitue lavée et égouttée en julienne.
4- Pour faire la sauce rose : Mélangez la mayonnaise avec le ketchup et le cognac (ou le jus de pomme ou d’ananas). Vérifiez le sel et ajoutez quelques traits de poivre moulu. Si vous voulez ajouter une touche épicée, ajoutez quelques gouttes de Tabasco. Un autre ingrédient que vous pouvez ajouter et qui va très bien avec cette recette est une cuillère à café de moutarde douce ou de moutarde ancienne. Mélangez bien la sauce et réservez-la au froid.
5- Assemblez ce plat dans des bols de service individuels. Vous pouvez utiliser des verres ou des petites tasses. Disposez la laitue et la pomme au fond et placez les avocats et les crevettes. Recouvrez de sauce et décorez selon votre goût avec de la ciboulette ou des oignons de printemps, des tomates cerises et un œuf dur.
6- Il est important que le cocktail de crevettes et d’avocat soit froid lorsque vous le servez, donc gardez-le au froid jusqu’à ce que vous l’apportiez à la table. N’oubliez pas que l’avocat a tendance à noircir, ce plat ne peut donc pas être préparé trop longtemps à l’avance.