Churros maison

Churros maison originaux

Je partage avec vous cette recette de churros maison. C’est une recette très facile à réaliser, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients et les churros ont une texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Vous pouvez les remplir de chocolat ou simplement les manger tels quels, ils sont vraiment délicieux, alors ne manquez pas de les faire !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Churros maison originaux: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de churros maison originaux, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 350 millilitres d’eau
– 1/2 cuillères à café de vanille liquide
– 250 grammes de farine
– 1 oeuf
– 100 grammes de sucre
– 1 cuillère à soupe de cannelle
– 1 cuillère à café de levure chimique
– teintures végétales, café
– 1 litre d’huile végétale

Le secret de la préparation de churros maison originaux

Réalisé cette recette de churros maison originaux n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez de l’eau dans une casserole et ajoutez la vanille, le sel, le sucre et un filet d’huile.
2- Tamisez la farine et ajoutez-la à l’eau bouillante. Remuez rapidement avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte compacte. Baissez le feu et faites cuire la pâte pendant environ 3 minutes.
3- Transférez le mélange dans un blender et mettez-le à haute vitesse pour qu’il refroidisse. S’il reste des grumeaux de farine, ne vous inquiétez pas, ils se décomposeront avec le mouvement du mixeur. Ajoutez le colorant végétal brun.
4- Ajoutez l’œuf et la levure chimique. Battez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Vous obtiendrez une pâte légèrement aqueuse mais encore compacte.
5- Chauffez l’huile à 180° C. Transférer le mélange dans une poche à douille munie d’un grand bâton de pâte en forme d’étoile et presser une partie du mélange sur l’huile chaude. Coupez avec une paire de ciseaux et laissez tomber avec précaution dans l’huile.
6- Faites cuire chaque churro pendant environ 3 minutes. Retirez-les de l’huile et placez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès de graisse.
7- Enfin, enrobez les churros de sucre et de cannelle.