Ce cheesecake au yaourt facile fait partie des grands classiques de la pâtisserie maison simple. Un coup de mixeur, et au four.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Cheesecake au yaourt: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake au yaourt, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 grand pot de fromage à tartiner type Philadelphia (250 grammes)
– 4 yaourts nature sans sucre, mieux s’ils sont de type grec (125 grammes chacun)
– 4 d’œufs M
– 50 grammes de farine fine à pâtisserie (si vous utilisez de la farine normale ajoutez une cuillère à café rase de levure chimique)
– Entre 120 et 150 grammes de sucre, au goût
– Le zeste d’1 citron ou 1 cuillère à soupe d’essence de vanille pour parfumer
– Beurre pour graisser le moule

Le secret de la préparation de cheesecake au yaourt

Réalisé cette recette de cheesecake au yaourt n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 175º C. Graissez un moule à gâteau de 22 cm de diamètre avec du beurre.
2- Dans un bol profond ou dans le bol du mixeur, mélangez tous les ingrédients, le fromage, le yaourt, la croûte râpée, les œufs, la farine et le sucre, et battez avec le mixeur jusqu’à obtenir une crème parfaitement lisse et sans grumeaux.
3- Mettez la pâte dans le moule et placez le tout dans un four préchauffé dans la partie centrale du four en faisant monter et descendre la chaleur. Il doit cuire pendant une demi-heure ou plus, selon l’épaisseur du gâteau. S’il brunit trop, couvrez-le de papier d’aluminium.
4- Lorsqu’il est bien cuit (enfoncez un cure-dent pour vérifier), laissez-le refroidir puis mettez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir pour qu’il se compacte.
5- Vous pouvez décorer avec la confiture de votre choix, diluée au micro-ondes avec un peu d’eau (les mêmes cuillerées d’eau que la confiture), ou avec du miel ou du sirop et quelques noix.