Boulettes de viande à la tomate

Boulettes de viande à la tomate

Les boulettes de viande maison sont une recette facile à préparer et très pratique car elles se conservent au congélateur et leurs qualités restent intactes. Les enfants adorent cette recette et elle peut être consommée en tapa, en collation, en deuxième plat et même en bonne portion en plat unique. Aujourd’hui, je vous présente une recette très utile car elle peut être réalisée en un instant, si vous avez déjà préparé les boulettes de viande à l’avance.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Boulettes de viande à la tomate: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de boulettes de viande à la tomate, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour les boulettes de viande :
– 800 g de viande hachée (porc, bœuf ou mixte)
– 4 œufs
– 200 ml de lait
– 200 g de chapelure
– 5 ou 6 ail
– persil haché (facultatif)
– Sel
– farine pour enrober
– huile d’olive

Pour cuire les boulettes de viande à la tomate :
– sauce tomate maison
– pommes de terre
– pastille de bouillon concentré ou sel

Le secret de la préparation de boulettes de viande à la tomate

Réalisé cette recette de boulettes de viande à la tomate n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un bol, déposer la viande hachée et ajouter l’ail finement haché. Si vous allez ajouter du persil, ajoutez-le maintenant bien haché. Cassez les œufs et placez-les dans le bol. Ajoutez le lait, la moitié de la chapelure et le sel correspondant. Bien mélanger jusqu’à ce que le pain soit bien imbibé. Ajoutez simplement le reste du pain et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes afin que l’humidité soit bien répartie dans toute la pâte.
2- Mettre la farine sur une assiette et à l’aide de deux cuillères ou avec les mains, former des boules de pâte à votre convenance. Passez-les dans la farine et donnez-leur une forme ronde avec vos mains. Faire frire les boulettes de viande dans une huile abondante à température moyenne. Je le fais habituellement dans une friteuse et je sers des portions de 5 boulettes de viande par personne. Quand ils brunissent, on termine le plat avec la sauce tomate.
3- Dans une casserole, déposer deux cuillères à soupe de sauce tomate par personne et ajouter un verre d’eau. Ajouter une petite pastille de concentré de bouillon. Laissez réduire le tout à feu doux pendant une dizaine de minutes et le temps de préparer quelques frites. Lorsque la tomate a épaissi (la farine utilisée pour enrober les boulettes de viande épaissit la sauce), vous pouvez éteindre le feu.
4- Pour servir, placez les boulettes de viande dans un pot en argile ou un plateau et étalez les frites sur le dessus. Et maintenant il ne reste plus qu’à se préparer pour réussir !!!

`