Cette recette de boulettes de viande à la tomate est un classique de la meilleure cuisine familiale

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Boulettes de viande à la tomate: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de boulettes de viande à la tomate, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de viande hachée (demi porc et boeuf)
– 1 gousse d’ail finement hachée
– Persil haché et chapelure
– 1 oeuf
– Sel et poivre

Pour la sauce:
– 1 petit oignon
– 2 gousses d’ail
– Un demi-kilo de tomates rouges et fermes, pelées et concassées
– 1 feuille de laurier
– un demi-verre de vin blanc sec
– persil haché
– Huile d’olive, sel et poivre

Le secret de la préparation de boulettes de viande à la tomate

Réalisé cette recette de boulettes de viande à la tomate n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez la viande hachée avec l’ail et le persil finement hachés, le sel et le poivre. Saupoudrer de chapelure et ajouter un jaune d’œuf. Mélangez bien. Formez des boulettes de viande, trempez-les dans la farine, le blanc d’œuf battu, puis à nouveau dans la farine, et faites-les frire dans l’huile chaude d’une poêle, en les faisant dorer de tous les côtés. Lorsqu’ils sont scellés, retirez-les, ne vous inquiétez pas car ils seront cuits lorsqu’ils seront dans la sauce.
2- Dans la même huile, faites revenir l’oignon et l’ail hachés avec la feuille de laurier. Laissez pocher pendant quelques minutes.
3- Ajoutez les boulettes de viande et le vin et laissez l’alcool s’évaporer. Si vous aimez une sauce plus douce, vous pouvez laisser le vin de côté.
4- Une fois l’alcool évaporé, ajoutez la tomate et laissez la sauce réduire et épaissir pendant que les boulettes de viande cuisent, avec la cocotte couverte et sur un feu moyen-doux. Maintenez sur le feu pendant environ 20 minutes (selon la taille) jusqu’à ce que la sauce ait réduit et soit bien liée. Si vous voulez une texture plus fine, vous pouvez passer la sauce au mixeur.
5- Servez les boulettes de viande chaudes avec la sauce tomate.