Ces barres énergétiques aux gâteaux Inés Rosales sont très faciles à préparer. Une collation parfaite à grignoter entre les repas ou à toujours emporter avec soi au cas en cas de fringale.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Barres énergétiques aux gâteaux Inés Rosales: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de barres énergétiques aux gâteaux Inés Rosales, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 blancs d’œufs (ou un seul s’il s’agit de gros œufs)
– 1 paquet de gâteaux Inés Rosales classiques ou de gâteaux Inés Rosales sans sucre, si vous préférez (il y a 6 unités)
– 30 g de beurre (ou de margarine pour les végétaliens)
– 2 cuillères à soupe de miel (environ 40 g)
– 50 g d’abricots secs ou de prunes (ou un mélange des deux)
– 20 g d’amandes ou de noisettes grillées, sans peau et hachées

Le secret de la préparation de barres énergétiques aux gâteaux Inés Rosales

Réalisé cette recette de barres énergétiques aux gâteaux Inés Rosales n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Ecraser les gâteaux dans un mortier ou les broyer dans un robot ménager. Ils doivent avoir une texture grossière, pas trop finement moulue, afin que les barres aient une consistance croquante et que l’on retrouve des morceaux de gâteau.
2- Préchauffez le four à 180º C.
3- Faites fondre le beurre pendant 30 secondes au micro-ondes avec le miel et battez bien.
4- Lorsque le mélange a un peu refroidi, ajoutez les gâteaux écrasés, les prunes ou les abricots secs finement hachés, les amandes ou les noisettes finement hachées, et les blancs d’œufs montés en neige presque ferme. Mélangez le tout très bien avec des mouvements doux.
5- Mettez le mélange dans le fond d’un moule large, carré ou rectangulaire. Elle doit être bien graissée avec du beurre et ensuite farinée. Il est préférable d’utiliser un moule rectangulaire pour la découpe en bâtonnets. Aplatissez la surface avec une spatule.
6- Faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir (n’oubliez pas qu’ils ne seront pas croustillants tant qu’ils n’auront pas refroidi). Ensuite, nous pouvons les démouler et les couper à la taille des barres que vous préférez.
7- Ils peuvent être conservés plusieurs jours dans un récipient hermétique.