Un bon agneau rôti est une valeur sûre pour vos tables de fête. De plus, si vous achetez une viande de qualité, le succès est garanti car elle est très facile à préparer au four. L’épaule est la partie préférée de l’agneau pour le rôtissage. Dans cette recette, nous avons choisi des petits. Le morceau de jambe contient plus de viande, mais il est généralement consommé en steaks car il est plus compact.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Agneau rôti au miel: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’agneau rôti au miel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 petites épaules d’agneau
– 4 pommes de terre
– 250 grammes d’échalotes
– 4 gousses d’ail
-1 citron
– 1 verre de vin blanc
– 1 brin de thym
– Huile d’olive vierge
– Le sel
– Poivre

Le secret de la préparation d’agneau rôti au miel

Réalisé cette recette d’agneau rôti au miel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à la température maximale, c’est-à-dire 250º C, pour faire dorer et sceller la viande.
2- Assaisonnez les épaules avec du sel et du poivre. Lavez les pommes de terre sans les éplucher, séchez-les bien et coupez-les en quartiers avec la peau. Pelez les échalotes et coupez-les en deux.
3- Pelez l’ail et hachez-le finement. Mélangez-les dans un bol avec le jus de citron pressé et le miel.
4- Placez les épaules sur la plaque de cuisson, arrosez-les d’un filet d’huile et faites-les rôtir pendant 6 à 8 minutes, afin que la viande se scelle et brunisse un peu, à puissance maximale. Retirez ensuite le plateau et baissez le four à 160º C.
5- Retirez la plaque du four et ajoutez les quartiers de pommes de terre, le thym lavé, les échalotes et le verre de vin blanc. Enduisez les épaules du mélange miel, ail et citron et faites-les cuire au four pendant une heure à 160º C.
6- Servez immédiatement l’agneau, accompagné des pommes de terre et des échalotes, et bien arrosé du jus de cuisson.