Cette recette de glace de melon sans sucre, réalisée sur place, est très facile à préparer et prête en 5 minutes. Il vous suffit de congeler les fruits et quelques yaourts à l’avance et de suivre nos conseils.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Sorbet ou glace de melon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de sorbet ou glace de melon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de melon haché (le poids est de la pulpe, sans la peau)
– 250 g de yaourt grec sans sucre
– Quelques cuillères à soupe de stévia liquide ou de miel

Le secret de la préparation de sorbet ou glace de melon

Réalisé cette recette de sorbet ou glace de melon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est de bien nettoyer le melon, en enlevant toutes les graines et la peau. Coupez-la en morceaux réguliers et placez-la sur un plateau étendu, en veillant à ce que les morceaux ne s’agglomèrent pas. Nous allons congeler les fruits et nous ne voulons pas qu’ils forment un bloc, mais nous voulons pouvoir séparer les morceaux.
2- Nous avons donc mis les tranches de melon directement dans le congélateur pendant quelques heures. Après ce temps, une fois le fruit congelé, nous pouvons mettre les morceaux de melon dans n’importe quel type de récipient, car ils ne colleront plus ensemble.
3- Nous congelons également les yaourts directement dans leur emballage. Ils doivent être au moins 3 heures dans le congélateur.
4- Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d’autres fruits de votre choix pour réaliser des glaces naturelles multi-fruits, ou la variété que vous préférez.
5- Placez les trois ingrédients, melon congelé, stevia ou miel et yaourt congelé, dans le verre d’un blender suffisamment puissant pour mixer les ingrédients congelés. Mélangez selon votre goût, selon que vous aimez une texture plus ou moins grossière. L’idéal est de laisser des morceaux entiers de fruits dans le mixeur pour que le résultat soit plus naturel. Ne pas trop mélanger, car il pourrait devenir trop liquide et perdre sa texture glacée. Dès que vous voyez qu’elle est gluante et crémeuse, vous pouvez arrêter.
6- Si vous trouvez qu’il manque un peu de douceur, vous pouvez ajouter de l’édulcorant liquide. Si vous décidez d’ajouter du sucre, utilisez du sucre glace pour qu’il soit bien intégré. Vous pouvez aussi le sucrer avec une cuillerée de lait concentré.
7- Maintenant vous pouvez le mettre dans un bol, un plat ou un bac et il est prêt à être servi. Si vous voulez que la glace au melon ait plus de consistance, remettez-le au congélateur pendant un moment une fois qu’il a été écrasé (voir photo ci-dessous).
8- Pour conserver les restes, vous pouvez les mettre dans un bac couvert au congélateur, mais il faudra les sortir un peu avant de les manger pour qu’ils retrouvent leur onctuosité.
9- En tout cas, le point parfait de cette glace est lorsqu’elle est fraîchement préparée.