Cette recette de « Silly Eggs » est très ancienne, simple et faite maison. Il est né de la cuisine d’utilisation, mais il est savoureux et facile. Nous lui avons également donné une touche de joie avec des garnitures à votre goût, bien que la recette originale ne les intègre généralement pas.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Silly eggs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de silly eggs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 g de pain rassis de quelques jours (pour vous donner une idée, le pain en tranches représente environ 6 tranches, mais cela dépend de la marque).
– 2 œufs entiers
– 70 ml de lait entier
– Persil frais haché
– 2 gousses d’ail hachées
– Facultatif : Quelques ingrédients de « garniture » pour le rendre heureux : Des cubes de jambon cuit ou cru au goût, une boîte de thon bien égouttée, des restes de poulet cuit, ou de la saucisse finement hachée ou des cubes de bacon préalablement sautés dans l’huile et égouttés.
– Huile de friture

Le secret de la préparation de silly eggs

Réalisé cette recette de silly eggs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Émiettez le pain et mélangez-le avec le lait pour qu’il absorbe bien le liquide. Mélangez à la fourchette pour que le pain soit presque une purée.
2- Ajoutez le persil et l’ail finement haché ou écrasé et mélangez bien.
3- Ajoutez les œufs (vous pouvez les battre un peu si vous le souhaitez) et mélangez bien le tout avec une fourchette ou un presse-purée jusqu’à obtenir une masse compacte.
4- Enfin, ajoutez le jambon en dés ou l’ingrédient « farce » selon votre goût.
5- Mettez une poêle à frire sur le feu avec beaucoup d’huile. Lorsqu’elle est très chaude, prenez des portions de pâte avec une cuillère et faites-les tomber dans l’huile, comme s’il s’agissait de beignets.
6- Faites-les frire de chaque côté pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Faites attention car ils dorent très vite. L’huile ne doit pas être trop chaude.
7- Laissez sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile et servez chaud.