Cette recette de confiture d’ananas en conserve ne contient que 2 ingrédients, rien de plus facile, et sa texture et sa saveur vous surprendront.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Confiture d’ananas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de confiture d’ananas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 boîte d’ananas dans son jus
– La moitié de la boîte d’ananas que nous avons utilisée avec du sucre blanc

Le secret de la préparation de confiture d’ananas

Réalisé cette recette de confiture d’ananas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La préparation de cette confiture d’ananas en conserve est très simple. Il suffit de réduire l’ananas avec le jus de l’ananas en conserve et le sucre. Mais nous allons vous donner quelques conseils pour que le résultat soit toujours à votre goût.
é- La première chose à faire est de passer l’ananas avec le jus en conserve au mixeur, mais il n’est pas nécessaire de le broyer complètement, il suffit de hacher finement l’ananas pour que la confiture ait la texture du fruit. Vous pouvez également le hacher à la main.
3- Mettez-le ensuite dans une grande casserole et ajoutez le sucre. Mélangez bien le tout.
4- Faites chauffer à feu moyen et remuez souvent. Quand il commence à bouillir, laissez-le pendant environ 20 minutes, en remuant souvent. Le temps est variable, il dépend de l’ananas, mais ce que vous devrez observer c’est que le mélange a épaissi et a atteint la texture d’une confiture brillante et consistante.
5- Si le mélange est encore trop liquide, continuez à cuire et à remuer jusqu’à ce qu’il atteigne ce point. Rappelez-vous qu’en refroidissant, il s’épaissit toujours un peu plus.
6- Retirez du feu et laissez refroidir avant de servir. Cette confiture est parfaite sur des toasts et avec des fromages frais ou à pâte molle.