Ce roulé aux épinards et au saumon est toujours un succès lors des dîners et des réunions entre amis. Les ingrédients sont simples et le résultat est spectaculaire !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Roulé aux épinards et au saumon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de roulé aux épinards et au saumon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 g d’épinards hachés
– 4 œufs
– 150 g de fromage frais à tartiner
– 200 g de saumon fumé
– 1 cuillère à soupe de beurre
– Sel poivre

Le secret de la préparation de roulé aux épinards et au saumon

Réalisé cette recette de roulé aux épinards et au saumon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites cuire les épinards dans de l’eau très peu salée ou à la vapeur. Si vous utilisez des épinards surgelés, vous pouvez les faire cuire au micro-ondes dans leur propre liquide pendant environ 4 minutes.
2- Egouttez bien les épinards (il est important qu’il ne reste pas de liquide) et mettez-les dans le mixeur avec les jaunes d’œufs, le beurre, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit très fin.
3- Fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient presque fermes et mélangez-les soigneusement à la crème d’épinards.
4- Placez le mélange dans un plat à four carré ou un moule en silicone, bien graissé avec du beurre. Il doit y avoir une couche d’un demi-centimètre ou un peu plus, mais pas trop épaisse pour pouvoir bien l’enrouler.
5- Faites cuire au four à 180º C pendant 12-15 minutes.
6- Retournez la plaque d’épinards sur une surface lisse et placez la partie des épinards la plus mal retournée à l’intérieur pour la recouvrir de la garniture. Laissez refroidir un peu pour qu’il prenne du corps et ne se casse pas lorsqu’on le manipule avec la garniture.
7- Étalez soigneusement le fromage en pressant bien les bords de l’assiette.
8- Placez ensuite le saumon sur le dessus en une seule couche. Ne le remplissez pas trop pour qu’on puisse bien le rouler et qu’il ne devienne pas trop collant. .
9- Roulez fermement pour qu’il n’y ait pas d’espace. Laisser refroidir avant de servir, couper en médaillons d’environ 2 cm.