Ce riz aux raisins secs et aux pignons est parfait en accompagnement du poulet, du porc et de l’agneau. Pour alléger le plat, vous pouvez utiliser du riz précuit ou cuit et le faire sauter avec le sauté.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Riz aux raisins secs et pignons de pin: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de riz aux raisins secs et pignons de pin, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 225 g de riz long grain
– 1 petit oignon haché
– 50 g de raisins secs sans pépins hydratés dans l’eau pendant une demi-heure
– 2 grosses cuillères à soupe de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 400 ml de bouillon de poulet – Poivre, 1 trait de clous de girofle moulus et un autre de gingembre moulu – Un sachet de poudre de safran

Le secret de la préparation de riz aux raisins secs et pignons de pin

Réalisé cette recette de riz aux raisins secs et pignons de pin n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez les raisins secs à tremper dans de l’eau tiède.
2- Faites fondre 40 g de beurre et faites revenir l’oignon sans le laisser brunir. Ajouter les pignons de pin, remuer plusieurs fois pour les faire griller un peu, ajouter les raisins secs et le riz et faire frire pendant quelques minutes.
3- Ajouter le bouillon, saler et poivrer, ajouter les épices et couvrir la casserole. Faites cuire jusqu’à ce que le riz soit « al dente ». Il est important de ne pas trop le cuire car ce riz doit être lâche. Vérifiez la teneur en sel et ajoutez de l’eau si nécessaire. Retirez du feu et remuez bien, en aérant le riz, qui doit rester lâche.