Cette recette de poivrons farcis à l’omelette de pommes de terre vous permet de présenter notre traditionnelle omelette d’une manière originale et différente. La recette est très simple.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Poivrons farcis à l’omelette de pommes de terre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poivrons farcis à l’omelette de pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 poivrons rouges ou verts (mieux s’ils sont de type italien, allongés et gros. Si vous utilisez des poivrons à rôtir, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop gros et plutôt allongés)
– 350 g de pomme de terre
– 1 petit oignon
– 4 œufs
– Le sel
– Farine
– Huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de poivrons farcis à l’omelette de pommes de terre

Réalisé cette recette de poivrons farcis à l’omelette de pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en tranches ou en quartiers. Nous épluchons et coupons également l’oignon. Il est préférable de couper en petits morceaux pour que la farce s’adapte mieux au poivron.
2- Dans une poêle avec une bonne quantité d’huile, mettez la pomme de terre et l’oignon et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Il s’agit de la procédure de friture habituelle pour réaliser une omelette de pommes de terre classique.
3- Battre les œufs dans un bol et ajouter les pommes de terre et les oignons frits, bien égouttés de l’huile. Mélangez bien. Le mélange doit être épais.
4- Coupez le coin des poivrons et videz-les bien à l’intérieur. Remplir avec le mélange de pommes de terre, d’œufs et d’oignons.
5- Ne vous inquiétez pas de voir la garniture sortir car lorsque l’œuf est chauffé, il se fige immédiatement et ne sort pas du poivron.
6- Placez les poivrons dans la même poêle que la pomme de terre et faites-les frire jusqu’à ce que la peau du poivron commence à se plisser. Il est préférable de le faire à feu doux pour que le poivre soit bien frit et que l’omelette prenne sans brûler.
7- Servez immédiatement, chaud et coupé en tranches. Il est également délicieux froid.