Avec cette recette de pêches à la meringue, vous pouvez improviser un dessert très spécial avec peu d’ingrédients et très simple.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Pêches à la meringue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pêches à la meringue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 pêches
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 blanc d’oeuf
– 4 cuillères à soupe de confiture à votre goût, ou de crème pâtissière

Le secret de la préparation de pêches à la meringue

Réalisé cette recette de pêches à la meringue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez très bien les pêches. Si vous préférez, vous pouvez les peler, mais ce n’est pas nécessaire. Coupez-les en deux de haut en bas et retirez le noyau.
2- Les pêches doivent être légèrement ramollies avant d’être gratinées avec la meringue et nous pouvons le faire de plusieurs façons. Au four, sur une plaque, à 180º pendant environ 10 minutes, ou au micro-ondes, dans un récipient hermétique, à 800 W et un temps variable entre 3 et 5 minutes (en fonction de la dureté de la pêche). Si vous utilisez le micro-ondes, nous vous recommandons de commencer par 3 minutes et d’augmenter d’une minute supplémentaire si nécessaire.
3- Pendant que les pêches sont en train de « rôtir », battez les blancs d’oeufs avec le sucre en neige. Vous pouvez voir ici le processus détaillé de fabrication de différents types de meringue. Une fois fouettée, transférez la meringue dans une poche à douille et mettez-la de côté.
4- Lorsque les pêches sont tendres (elles doivent être laissées « al dente »), remplissez-les de confiture ou de crème anglaise dans le noyau. Ensuite, décorez-les avec la meringue et faites-les cuire au four pendant quelques minutes sous le grill jusqu’à ce que la meringue soit grillée. Servir chaud ou froid.