Mousse au yaourt et au citron. Seulement 4 ingrédients et très rapide

Mousse-au-yaourt-et-au-citron

Cette mousse au yaourt et au citron sera l’un des desserts les plus faciles qui existent. Vous n’avez besoin que de 4 ingrédients, mais c’est aussi un dessert délicieux et léger qui plaît à tout le monde. Pour cette recette, j’ai utilisé le yaourt FAGE Total 5%, qui est un yaourt filtré très crémeux au goût délicieux. Il ne contient pas de sucres ajoutés et a une teneur élevée en protéines. Il ne contient aucun édulcorant et convient à une alimentation équilibrée. C’est aussi un yaourt filtré, selon la recette grecque. Cette recette convient aux débutants et même vos enfants seront heureux de vous aider.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Mousse au yaourt et au citron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mousse au yaourt et au citron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 500 g de yaourt FAGE Total 5%
– 500 g de chantilly à 35% de matière grasse minimum
– 3 ou 4 citrons
– 80 g de sucre (vous pouvez en rajouter)

Le secret de la préparation de mousse au yaourt et au citron


Réalisé cette recette de mousse au yaourt et au citron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1.- Réservez un peu de zeste de citron pour la décoration finale. Utilisez un économe pour enlever la partie jaune de la peau. Coupez les citrons en deux et pressez-les. Filtrer le jus de citron et réserver.
2.- Fouetter la crème. Verser la crème dans un grand bol et ajouter le sucre. Fouettez la crème avec les bâtonnets. Commencez à basse vitesse et augmentez progressivement la vitesse. La crème doit être très froide et contenir au moins 35 % de matière grasse.
3.- Verser le yaourt dans un bol et battre au fouet en incorporant progressivement le jus de citron.
4.- Mélangez les préparations. Ajouter le yaourt avec le jus de citron à la crème petit à petit et l’intégrer. Si vous ne le servez pas, conservez le mélange au réfrigérateur, bien couvert.
5.- Préparez les tasses. Vous pouvez mettre la mousse dans les verrines à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Essuyez le bord avec une serviette pour enlever l’excédent et le rendre plus propre. Hachez la peau de citron que vous avez réservée au préalable et mettez quelques pépites dessus. Terminez le dessert avec une feuille de menthe sur le dessus. Prêt à manger.