Cette Lasagne de Légumes au Grana Padano est un vrai régal. Vous savez que plus la qualité des ingrédients est élevée, plus la qualité du plat est élevée. Alors arrêtez-vous chez votre marchand de légumes de confiance et achetez de bons légumes

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Lasagne de légumes au Grana Padano: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de lasagne de légumes au Grana Padano, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 30 assiettes de cannellonis ou 15 de lasagnes
– 1 courgette
– Huile d’olive
– 1 aubergine
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– 1 poivron rouge
– 350 g de sauce tomate
– 200 g de fromage Grana Padano râpé

Pour la sauce béchamel:
– 500 ml de lait
– 40 g de farine
– 30 g de beurre
– Sel, poivre et noix de muscade

Le secret de la préparation de lasagne de légumes au Grana Padano

Réalisé cette recette de lasagne de légumes au Grana Padano n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les légumes. Tout d’abord, coupez finement l’oignon, puis la courgette en très petits morceaux. Hachez également le poivron et émincez l’ail. Coupez l’aubergine en petits cubes, que vous devez laisser en dernier car elle s’oxyde.
2- Faites cuire les légumes. Mettez une bonne quantité d’huile dans une poêle à frire. Ajoutez l’oignon, le poivron rouge, la courgette, l’aubergine et enfin l’ail émincé. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir moulu selon votre goût. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit réduit et bien poché. Remuez de temps en temps. Ajoutez la tomate écrasée après 20 minutes. Mélangez bien et laissez réduire la tomate. Ajoutez du sel si nécessaire.
3- Préparez la sauce béchamel. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez la farine et laissez-la griller en remuant constamment. Ajouter progressivement le lait, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Ajoutez la noix de muscade râpée, le poivre noir moulu et une pincée de sel selon votre goût et continuez à remuer. Retirez la sauce béchamel du feu.
4- Faites cuire les pâtes cannelloni. Mettez une bonne quantité d’eau dans une casserole et, lorsqu’elle bouille, ajoutez du sel et ajoutez les plaques de cannelloni une par une afin qu’elles ne collent pas ensemble. Le temps de cuisson est le temps recommandé par le fabricant sur le paquet. Remuez les assiettes au début, puis laissez-les cuire sans rien faire.
5- Laissez refroidir les pâtes. Passez la casserole sous l’eau froide et laissez l’eau chaude s’écouler pendant que l’eau froide s’écoule.
6- Etalez chaque plaque sur un tissu en coton.
7- Râpez le fromage Grana Padano à l’aide d’une râpe.
8- Préchauffez le four à 220 degrés avec la chaleur uniquement sur le dessus.
9- Assemblez les lasagnes. Étalez une goutte d’huile d’olive sur la base du plateau. Mettez une première couche de pâtes, en essayant de les faire se chevaucher. Répartissez un quart de la garniture sur le dessus. Lisser avec une cuillère pour former une couche uniforme. Étendre la sauce béchamel et le fromage grana padano râpé. Alternez les couches de pâtes et de garniture jusqu’à ce que vous ayez terminé les lasagnes. Au total, vous aurez quatre couches de pâtes et quatre couches de garniture. Terminez les lasagnes avec une couche de pâtes, la sauce béchamel sur le dessus, et une bonne couche de fromage Grana Padano.
10- Faites griller les lasagnes. Placez le plateau sur le deuxième des quatre niveaux du four et faites cuire à 220 degrés avec la chaleur uniquement sur le dessus pendant 15 minutes.