Avec cette recette de lait d’orange frit, vous pouvez donner une touche différente au lait frit traditionnel. La recette n’est pas exactement la même car elle utilise des jaunes d’œufs, mais le résultat est très similaire en termes de texture, bien qu’avec beaucoup de saveur d’orange.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Lait d’orange frit: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de lait d’orange frit, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 ml de lait
– 100 ml de jus d’orange
– 100 g de sucre
– 1 zeste d’orange
– 3 jaunes d’œufs
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (50 g)
– du sucre et de la cannelle pour décorer
– farine et œuf (pour l’enrobage)
– huile d’olive douce pour la friture

Le secret de la préparation de lait d’orange frit

Réalisé cette recette de lait d’orange frit n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nous faisons un bon verre de jus (environ 300 ml) avec notre jus d’oranges. Vérifiez le niveau d’acidité au cas où vous devriez ajouter un peu de sucre.
2- Faites chauffer le lait avec le zeste d’orange et le sucre. Lorsque le mélange commence à bouillir, mettez-le de côté et laissez-le infuser pendant qu’il se réchauffe. Retirez la peau d’orange.
3- Pendant ce temps, battez les jaunes d’œufs avec 100 ml de jus d’orange et la fécule de maïs. Le reste du jus sera utilisé pour faire un sirop.
4- Ajouter le lait bouilli (mais maintenant tiède), en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bien homogène, sans grumeaux. Remettez-le sur le feu et attendez qu’il épaississe, en remuant constamment. Il ne doit pas bouillir.
5- Versez le mélange dans un moule carré et profond. Elle doit avoir une épaisseur d’environ 3 cm.
6- Couper en carrés, les saupoudrer de farine et d’œuf battu et les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Egouttez-les sur du papier absorbant et enrobez-les d’un mélange de sucre et de cannelle.
7- Sirop d’orange : si vous voulez renforcer le goût de l’orange, faites bouillir le reste du jus avec du sucre jusqu’à ce qu’il réduise et épaississe. Arrosez le lait frit avec ce sirop d’orange. La proportion serait de 200 ml de jus avec 2 cuillères à soupe de sucre.