Avec cette recette rapide de glace à la banane, vous pouvez faire de la glace maison en un rien de temps, avec des ingrédients frais et naturels. Une recette végétalienne que nous adorons.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Glace à la banane: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de glace à la banane, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 grosses bananes assez mûres
– 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
– Un peu de sucre glace si vous l’aimez plus sucré
– Lait végétal d’avoine, d’amandes ou de soja, si vous voulez qu’il soit plus crémeux

Le secret de la préparation de glace à la banane

Réalisé cette recette de glace à la banane n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est de congeler la banane. Pour ce faire, épluchez-les et coupez-les en tranches. Placez-les dans un récipient hermétique au congélateur pendant quelques heures, juste le temps que la banane soit complètement congelée.
2- Pour préparer la crème glacée, placez la banane dans le blender. Mixez jusqu’à obtenir la consistance d’une purée.
3- Ajoutez le beurre de cacahuète jusqu’à ce que la crème glacée ait une texture crémeuse. Le beurre de cacahuète ajoute de l’onctuosité, de la saveur et de l’arôme à la crème glacée.
4- Si vous le souhaitez, vous pouvez la servir telle quelle, fraîchement préparée, avec un aspect plus crémeux, mais vous pouvez aussi la mettre au congélateur pendant quelques heures, bien recouverte d’un film alimentaire ou dans un récipient de cuisine hermétique jusqu’à ce qu’elle acquière plus de consistance.
5- Si vous souhaitez qu’il soit plus crémeux ou plus sucré, diluez le sucre dans le lait végétal de votre choix. Ajoutez-le à la crème glacée pendant qu’elle est encore dans le mixeur et mélangez bien. Dans ce cas, il est conseillé de remettre la glace au congélateur pour qu’elle acquière de la consistance avant d’être servie.