Gâteau éponge enrobé de chocolat

Les gâteaux de Savoie sont toujours bien reçus aux tables. Tendres, moelleux et très appétissants, ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter. Si vous souhaitez en préparer une et que vous cherchez une recette qui tourne toujours bien, voici une suggestion spécialement conçue pour vous: une gâteaux enrobée de chocolat. Une fois que vous aurez vu à quel point il est facile à faire et savoureux, il deviendra un classique dans votre livre de recettes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de pain de maïs facile sans farine

Gâteau éponge enrobé de chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau éponge enrobé de chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 3 oeufs
– 100 grammes de sucre
– 100 grammes de farine
– 150 grammes de chocolat fondant
– 100 grammes de beurre
– 10 grammes de levure chimique

Pour la couverture
– 250 grammes de chocolat fondant
– 250 millilitres de crème liquide
– 50 grammes de beurre
– Nouilles au chocolat

Le secret de la préparation de gâteau éponge enrobé de chocolat

Réalisé cette recette de gâteau éponge enrobé de chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu et tamiser la farine avec la levure chimique sur le dessus. Ajouter les blancs d’oeufs montés.
2- Verser la pâte dans un moule beurré et cuire au four, préchauffé à 180°C, pendant 30-35 minutes. Laissez refroidir.
3- Faire chauffer la crème et, lorsqu’elle commence à bouillir, retirer du feu et mélanger avec le chocolat haché et le beurre. Remuer, laisser refroidir et verser sur le gâteau. Saupoudrer les nouilles au chocolat sur le dessus et laisser solidifier.