Avec cette recette de filets de poulet à la mauresque, vous pouvez faire mariner des poitrines ou des cuisses de poulet désossées à la manière des brochettes à la mauresque.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Filets de poulet à la mauresque: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de filets de poulet à la mauresque, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de viande de poulet en filets désossés (il peut s’agir de filets de poitrine ou de filets de cuisse désossés et « ouverts » comme des churrascos)
– 2 gousses d’ail hachées ou 1 cuillère à café d’ail en poudre
– 1 piment de Cayenne (on l’écrase avec l’ail)
– 1 filet d’huile d’olive extra vierge
– Jus de 1 citron
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– 1 cuillère à café rase de paprika doux
– Une pincée de clous de girofle moulus et une autre pincée de cannelle moulue
– Une cuillère à café de sel et quelques coups de poivre moulu d’un moulin
– Facultatif : 1 verre de vin blanc sec

Le secret de la préparation de filets de poulet à la mauresque

Réalisé cette recette de filets de poulet à la mauresque n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez tous les ingrédients de la marinade dans un bol. Ecrasez l’ail avec le sel et le poivre de Cayenne. Si vous utilisez de la poudre d’ail, écrasez le poivre de Cayenne avec le sel. Le jus de citron, environ la même quantité d’huile, et tous les ingrédients d’assaisonnement et les épices. Tout sauf la viande de poulet.
2- Mélangez très bien la marinade et versez-la sur les filets, bien dégraissés. Ils doivent être bien imprégnés de la marinade sur toute leur surface.
3- Laissez la viande dans cette marinade pendant au moins deux heures, mais vous pouvez aussi la laisser toute la nuit. De cette façon, il absorbera mieux la marinade.
4- Si possible, retournez la viande de temps en temps pour qu’elle s’imprègne de toutes les saveurs et arômes des épices.
5- Les filets sont grillés ou rôtis dans un peu d’huile. Normalement, ils ne libèrent pas beaucoup de liquide pendant la marinade. Si c’est le cas, égouttez-les un peu. Les filets sont comme vous pouvez le voir sur la photo, enrobés de leurs épices.
6- Servir avec une salade fraîche, des légumes grillés ou du riz blanc sauté avec des raisins secs et des pignons.