Croquettes de poisson

Vous avez préparé un merlu cuit au four ou un poisson blanc et il vous reste des morceaux? Rassurez-vous, nous vous proposons aujourd’hui une suggestion d’utilisation pour les réutiliser: de délicieuses croquettes ou boulettes de poisson. Parfaites pour servir dans les menus du jour, pour être emportées en collation au bureau ou pour être servies à l’apéritif, ces croquettes sont croustillantes à l’extérieur et tendres et très savoureuses à l’intérieur. Voulez-vous savoir comment ils sont fabriqués?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de pain de maïs facile sans farine

Croquettes de poisson: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croquettes de poisson, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 350 grammes de poisson blanc rôti
– 2 oeufs
– 2 oignons
– 250 ml de bouillon de poisson
– 250 ml de lait
– 150 g de farine
– Chapelure grossière
– 2 cuillères à soupe de sauce mayonnaise
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– Beurre
– Sel
– Poivre
– Noix de muscade

Pour Décorer
– Oignon caramélisé

Le secret de la préparation des croquettes de poisson

Réalisé cette recette de croquettes de poisson n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Epluchez les oignons, hachez-les et faites-les revenir dans 90 g de beurre. Ajouter la farine et faire griller pendant 1 minute, en remuant constamment avec un fouet. Versez le bouillon chaud puis le lait en filet, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade et laissez cuire doucement pendant 15 minutes.
2- Ajouter le poisson effiloché, mélanger et étaler la pâte dans un bol. Couvrir d’un film, laisser refroidir et conserver au réfrigérateur pendant 24 heures. Préchauffer le four à 200º.
3- Formez des boules avec la pâte, passez-les d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure.
4- Déposez les croquettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 6-7 minutes. Déposez-les sur des oignons caramélisés et décorez-les de mayonnaise mélangée à de la moutarde.