Crêpes Suzette

Crêpes Suzette

Au délicieux goût d’orange, la crêpe suzette est l’une des douceurs les plus emblématiques de la gastronomie française. Comme pour beaucoup des meilleures recettes, ils disent que leur création était accidentelle. Un chef a négligemment renversé de la liqueur de mandarine sur la crêpe et celle-ci a pris feu. Avant de le jeter, il a décidé de l’essayer et… voilà! Il a réalisé qu’il avait créé un dessert spectaculaire. Que cette histoire soit vraie ou non, la crêpe suzette est une merveille. Servi chaud et flambé, il a un arôme et une saveur qui séduiront tout le monde. Oserez-vous le faire ?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Crêpes Suzette: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes Suzette, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de farine
– Sel
– 4 œufs
– 2 oranges
– 500 millilitres de lait
– Beurre
– Sucre
– 80 millilitres de cognac
– 40 millilitres de liqueur d’orange
– Glace à la vanille

Le secret de la préparation de crêpes Suzette

Réalisé cette recette de crêpes Suzette n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1-Lavez 1 orange et râpez son zeste. Dans le bol du mixeur, mettez la farine tamisée, les œufs, le lait, 50 g de beurre fondu, 1 cuillère à soupe de sucre, le zeste d’orange et une pincée de sel. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et laissez reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.
2- Faites fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive, versez une louche de pâte et faites cuire une crêpe pendant 2 minutes de chaque côté. Retirez et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
3- Lavez l’orange restante, râpez son zeste et pressez-la. Battez 100 g de beurre ramolli avec 60 g de sucre, le zeste et le jus de l’orange.
4- Tartinez les crêpes sur un côté avec cette crème et pliez-les en triangles.
5- Faites chauffer les liqueurs jusqu’à ce qu’elles soient presque bouillantes. Versez-les sur les crêpes fourrées et faites-les flamber. Servir immédiatement, avec une boule de glace.