Cordovan Salmorejo

Cordovan Salmorejo

Cordovan Salmorejo est un incontournable de l’été. Si savoureux et si frais qu’il se suffit à lui-même. Il est très facile et rapide à préparer et, qui plus est, avec seulement quelques ingrédients. Je l’ai préparé dans un mixeur, mais vous pouvez le faire dans un robot ménager ou avec un mixeur à main. Si nécessaire, n’hésitez pas à le filtrer. La texture doit être celle d’une crème consistante. Je vous encourage à le préparer et vous verrez comment il devient un ingrédient indispensable dans votre maison chaque été.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Cordovan Salmorejo: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cordovan Salmorejo, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 kg de tomates mûres
– 150 g de pain de la veille
– 150 ml d’huile d’olive extra vierge
– 1 gousse d’ail
– Sel
– 2 œufs durs

Le secret de la préparation de cordovan Salmorejo

Réalisé cette recette de cordovan Salmorejo n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1.- Préparez les tomates. Laver les tomates et enlever les chapeaux avec un couteau. Vous n’avez pas besoin de les peler. Coupez chaque tomate en quatre morceaux et placez-les dans le mixeur. Couvrez le verre et réduisez les tomates en purée.
2.- Ajouter l’ail, un peu de sel et la moitié du pain. Écrasez et ajoutez maintenant le reste du pain. déchiqueter à nouveau
3.- Ajouter l’huile d’olive deux fois pour qu’elle s’émulsionne bien lorsqu’elle est écrasée.
4.- Verser le salmorejo dans une carafe et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Vous pouvez le passer à travers une passoire si vous voyez qu’il vous reste des grains ou des graines restantes.
5.- Couper les œufs durs en petits cubes.
6.- Servir le salmorejo dans des bols et déposer dessus un peu d’œuf dur haché. Ajoutez également quelques cubes de jambon et un bon filet d’huile d’olive extra vierge.