Cette recette de cheesecake au lait concentré sans four est très facile à préparer. Aucun four n’est nécessaire, les ingrédients sont très simples et le résultat est toujours bon.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Cheesecake au lait concentré sans four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake au lait concentré sans four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 pot de fromage frais de 250 g
– Un petit pot de lait concentré (370 g)
– 1 verre (200 ml) de crème liquide
– 200 ml de lait
– 2 sachets de caillé

Pour la base
– 100 g de biscuits type Maria
– 50 g de beurre
– Une demi-cuillère à café de cannelle moulue

Le secret de la préparation de cheesecake au lait concentré sans four

Réalisé cette recette de cheesecake au lait concentré sans four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Écrasez les biscuits au mixeur jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre, mélangez-les avec le beurre fondu et la cannelle et placez le mélange de base dans le fond d’un moule à charnière. Pressez bien pour la compacter et laissez-la au réfrigérateur ou au congélateur pendant que vous continuez la recette.
2- Faites dissoudre le caillé dans le lait.
3- Mettez le reste des ingrédients dans le blender et quand tout est bien mélangé, mettez-le dans une casserole sur le feu.
4- Dès qu’elle bout, retirez du feu et ajoutez le caillé dissous dans le lait. Mélangez bien avec un fouet et remettez sur le feu jusqu’à ébullition.
5- Versez soigneusement le mélange sur la base de biscuits et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.