Cette recette de borrachuelos est typique de Malaga. On les déguste toute l’année mais ce sont des classiques à Pâques et à Noël. Il est fait avec une pâte pestiño et une garniture de cheveux d’ange. Vous pouvez imaginer le résultat!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Borrachuelos: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de borrachuelos, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Jusqu’à 1 kg de farine (selon ce que demande la pâte)
– 1 verre et demi (d’eau) d’huile d’olive douce (environ 300 ml)
– Le même verre de vin blanc, moitié vin jeune et moitié muscat (j’ai utilisé un Castillo de San Diego et un muscat blanc de Malaga)
– Un verre (100 ml) d’anis sec
– 2 cuillères à soupe bombées de sucre
– Un demi-verre de jus d’orange
– 1 peau d’orange (sans blanc) et le zeste d’une autre orange
– 2 cuillères à soupe rases de graines de sésame ou 2 cuillères à soupe rases de matalahúga (anis vert)
– Une pincée de sel
– 1 boîte de cheveux d’ange
– Sucre ou miel pour enrober

Le secret de la préparation de borrachuelos

Réalisé cette recette de borrachuelos n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer l’huile sur le feu. Faites frire les graines d’anis et de sésame pendant une minute, en prenant soin de ne pas les brûler.
2- Dans un grand bol, tamisez la farine et ajoutez l’huile fondue avec le zeste d’orange, le sel, le vin, l’anis et le sucre. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et laissez reposer, couvert, pendant une demi-heure.
3- Formez des petites boules de pâte et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie, ajoutez une cuillère à café de cheveux d’ange et fermez bien les bords (comme une pâtisserie).
4- Faites frire une peau d’orange dans de l’huile d’olive légère et retirez-la après une minute. Faites frire les borrachuelos jusqu’à ce qu’ils soient dorés et laissez-les égoutter sur du papier. Saupoudrez-les de sucre pendant qu’ils sont encore chauds et laissez-les refroidir.