Qui n’a pas envie d’un savoureux ajoblanco en été ? Frais, avec une texture crémeuse et une saveur spectaculaire, tout en étant très sain, l’ajoblanco est un véritable plaisir pour le palais. Très facile à réaliser, il est composé d’ingrédients de base que l’on peut trouver dans n’importe quel supermarché: ail, amandes, chapelure séchée, vinaigre, huile d’olive, eau et une pincée de sel.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Ajoblanco à la gelée de Porto: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’ajoblanco à la gelée de Porto, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 grammes d’amandes crues pelées
– 200 grammes de chapelure sèche
– 2 ails
– 250 millilitres de lait d’amande
– 150 millilitres de porto
– 3 feuilles de gélatine
– ½ mangue
– Ciboulette
– Le vinaigre
– Huile
– Le sel

Le secret de la préparation d’ajoblanco à la gelée de Porto

Réalisé cette recette d’ajoblanco à la gelée de Porto n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez l’ail et retirez les graines. Mettez-les dans le blender avec les amandes, le pain, 30 ml de vinaigre, 50 ml d’huile et une pincée de sel et mixez.
2- Ajouter la boisson aux amandes, un demi-litre d’eau froide et continuer à mixer jusqu’à ce que tout soit émulsionné. Réservez l’ajoblanco dans la partie la plus froide du réfrigérateur.
3- Laissez la gélatine tremper dans l’eau froide pendant 5 minutes. Pelez la mangue et coupez la chair en petits cubes. Faites chauffer le porto et, juste avant l’ébullition, retirez du feu et faites-y dissoudre la gélatine égouttée.
4- Remplissez une seringue avec cette préparation. Servez l’ajoblanco très froid et versez-y quelques gouttes de gélatine. Garnir avec la mangue et la ciboulette hachée.